Il est créé en République Centrafricaine entre les adhérents aux présents statuts, conformément à la loi n° 61/233 du 27 Mai 1961 et les textes en vigueur une Organisation à but non lucratif dénommée, Humanitarian African Vision/Vision Africaine de l’Humanitaire : En sigle : (HAV). Elle est à caractère social, apolitique et jouit d’une personnalité morale et d’une large autonomie organisationnelle.
NOS DOMAINES D'INTERVENTIONS
En sécurité alimentaire, elle appui les groupements maraichers en semences et outils aratoires et les semences pour les activités de la grande culture et aussi l’organisation des foires agricoles. En élevage, elle appui les groupements en petit ruminant et volailles et aussi les groupements de la pisciculture. HAV procède à la protection de l’environnement en luttant contre les désherbages et toute autre forme qui nuise à la protection de l’environnement. La réhabilitation des pistes ruraux, la construction des infrastructures Etatique et la formation des agents et cadre de l’Etat.
En éducation, en étroite collaboration avec le département de l’éducation Humanitarian African Vision (HAV) va procéder à la formation des maitres parents, la dotation des kits scolaires aux élèves et des matériels didactiques aux enseignants ainsi la construction/ réhabilitation des infrastructures scolaire.
En santé, Humanitarian African Vision (HAV) développe un système de clinique mobiles dans les zones touchées afin d’assister gratuitement et aussi la dotation des FOSA en intrants et appui aux matériels des soins.
En protection, elle a favorisé l’émancipation scientifique et culturelle de la jeunesse locale, la scolarisation des enfants vulnérables et l’éducation des jeunes en situation difficile, en vue de garantir l’éducation de qualité et équitable pour tous. Elle développe les activités génératrices de revenus AGR et créant les foyers féminins et lutte contre la violence basée sur le genre. .
En Wash, elle développe la promotion de l’hygiène à travers les activités de sensibilisation et de chloration des points d’eaux en faisant les réaménagements des sources et la réhabilitation des forages et puits améliorés dans les milieux ruraux aussi la construction des infrastructures sanitaires (latrines) dans les écoles et aux lieux publiques…
EN PHASE DE DEVELOPPEMENT